ESA St-Luc Bruxelles

École
supérieure
des arts
 
bacheliers et masters
en arts plastiques
visuels et de l'espace

News

09.04.26 18:00 Vernissage. Venez nombreux.ses !

Exposition M30

news

A travers ce projet qui a obtenu une bourse FIPA (Financement de projets artistiques en ESA), ST-LUC BXL souhaite rendre hommage au travail d’une enseignante, Nathalie Balthazar, artiste-plasticienne décédée inopinément à l’aube de ses soixante ans, et qui concevait ses missions de pédagogue comme la continuité de sa pratique artistique.

Le titre « Murmures de lumière » fait référence au mémoire de fin d’études en architecture d’intérieur de Nathalie Balthazar. Il traite des rapports entre matières et lumières et reconsidère la matière comme constituant intrinsèque de l’éclairage.

Le projet d’exposition se déploie comme un monument horizontal, un espace social de relaxation, de lecture, de rêverie et de méditation accessible à toustes. La surface au sol agit tel un trompe l’œil des rayons lumineux du soleil à travers l’architecture du bâtiment à la date du 21/04/24 commémorant de manière poétique la disparition de Nathalie Balthazar.

Article du 13.08.22

09.04 18:00 : vernissage
10.04–20.05.26 : exposition accessible du lundi au vendredi de 9:00 à 17:30

Week-ends des 10-11.04 et 18-19.04 de 14:00 à 19:00 :
participation au Parcours d’artistes de St-Gilles

Lieu : M30 Place Morichar, 30 1060 Bxl

Équipe en charge de l’exposition :
Olivier Waterkeyn, Maxence Mathieu, Jeremy Husquin, Benoît Lallemand, , Septembre Tiberghien, Cécile Dujardin, Commission M30 ST-LUC BXL.

Image : 06 12 10 boîtes 361 ©Nathalie Balthazar


Masters — 120 crédits

Master de spécialisation — 60 crédits

master en enseignement section 5 — 60 crédits


ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous.tes les étudiant.es et professeur.es désireux.ses de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun.e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (…)

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant·es et professeur·es de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression, mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun·e est amené·e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (…)

Récupérathèque

Créée grâce à une initiative étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba (CAB) est un espace de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la Fédération Des Récupérathèques. La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. On organise la récolte de matériaux en tout genre (tasseaux de bois, papier, gouache, laine, fil de fer, fusain, pastels...), on gère leur rangement, l’agencement global de notre espace, la communication visuelle de la (…)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

ST-LUC BXL