Publicité
Bachelier en arts plastiques, visuels et de l'espace
Le cursus Publicité forme des professionnel.les de la création publicitaire, appelé.es à évoluer au sein d’une agence de publicité ou de communication.
• Les images et les mots pour convaincre
La formation a pour objectif de permettre aux étudiant.es d’acquérir et de maîtriser les moyens d’expression nécessaires à la formulation d’idées originales : dessin, typographie, infographie, rédaction, photographie, internet, marketing, nouveaux médias… Les étudiant.es sont également appelé.es à porter un regard ouvert, critique et constructif sur la société.
• Développer la créativité et l’inventivité
L’accent est mis sur la nécessité de répondre aux exigences du briefing, c’est-à-dire la demande de l’annonceur. Pour chaque briefing, les étudiant.es imaginent des réponses créatives et originales, dans le but d’atteindre les objectifs fixés tant par une marque de grande consommation ou de service, une institution culturelle ou un organisme humanitaire.
Au fil de leur formation, les étudiant.es abordent de manière progressive les modes d’expression et les stratégies conceptuelles utilisés en publicité. Et ce, dans le but de leur garantir un maximum de chances d’insertion professionnelle.
Coordinateur : Laurent Duffaut