Récupérathèque
Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques.
A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ?
La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en collaboration avec l’équipe de l’Ecolab :
• L’organisation d’ateliers tricot-crochet, pour réhabiliter d’anciens savoirs-faire slow-fashion (c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens !)
• Des visites et échanges de matériaux entre récupérathèques, des dons dans les magasins, des collectes d’encombrants dans la rue… à l’aide de nos super vélos cargos !
• L’aménagement de l’école, à partir de matériaux de récupération (création de la boite à livres-grenouille, ajout d’étagères et meubles de rangement à la CAB…)
• La création d’un panneau-sandwich de pub pour améliorer la visibilité de la CAB
Et plein d’autres projets collectifs, en cours et à venir !
Rejoindre la CAB, c’est participer activement à la revalorisation de matériaux, organiser des événements, apprendre à bricoler soi-même… et surtout faire partie d’une équipe qui s’amuse bien ! N’hésites plus, rejoins-nous !
Horaires : lundi : 13h > 14h / Mardi 12h > 14h / Mercredi 13h > 14h / Jeudi 12h > 13h / Vendredi : 12h > 13h