SAFE PACT
Saison du genre
Cette rentrée académique 2024 voit le lancement de SAFE PACT, charte anti harcèlement et discriminations.
Le SAFE PACT est le fruit d’une réflexion collective qui a rassemblé, pendant un peu plus d’une année, étudiant·es, enseignant·es et membres de l’équipe administrative pour lutter contre toute forme de harcèlement et de discrimination. SAFE PACT explicite les valeurs et l’engagement de l’école sur ces questions. Il donne des indications claires pour réagir en cas de situation problématique et reprend une série de ressources, internes et externes, pour accompagner au mieux les étudiant·es.
SAFE PACT s’inscrit dans une démarche plus globale, menée au sein de toutes les écoles supérieures des arts bruxelloises, notamment à travers la création de SAFESA en 2022, cellule financée par le Pôle Académique Bruxelles qui a pour but d’apporter une réponse institutionnelle aux situations de harcèlement et/ou de violences sexistes et sexuelles, notamment en promouvant une culture du consentement au sein des ESA bruxelloises.
Pour célébrer cette initiative, l’ESA Saint-Luc Bruxelles met le genre à l’honneur cet automne avec divers événements (expositions, concerts, projections, conférences, etc.) dont notamment l’exposition ¿¿Queer ??Comix (11-25/10), le Festival SAFE PACT (12-15/11) et L’Architecture qui dégenre (18-29/11).
D’autres évènements seront annoncées ultérieurement.
Consultez nos réseaux sociaux régulièrement ! instagram FacebookLinkedIn