ESA St-Luc Bruxelles

École
supérieure
des arts
 
bacheliers et masters
en arts plastiques
visuels et de l'espace

News

 !!! 04.04.26 fermeture temporaire de la BAIU-BXL

Bibliothèque d’Architecture, d’Ingénierie architecturale et d’Urbanisme

news

Chères étudiantes, chers étudiants,

La bibliothèque BAIU-Bruxelles va bientôt fermer temporairement ses portes pour laisser place à des travaux importants. Pendant cette période, l’équipe reste à vos côtés avec des conditions de prêt et des services adaptés pour continuer à vous accompagner dans vos études.

Toutes les informations pratiques (dates importantes, accès aux collections, services maintenus, alternatives…) sont regroupées sur une page dédiée du site Web de la BAIU.

N’hésitez pas à la consulter régulièrement : elle sera mise à jour tout au long du chantier.

Attention aux prêts longue durée qui seront mis en place à partir du 9 mars, l’équipe de la BAIU vous invite à anticiper vos emprunts.

La BAIU-Bruxelles rouvrira normalement ses portes à la prochaine rentrée académique, en vous accueillant dans des espaces améliorés et pleinement réaménagés pour offrir de meilleures conditions d’étude, de consultation et de travail.

Gabriel Pascoal et toute l’équipe de la BAIU vous remercient pour votre compréhension et votre confiance.


Masters — 120 crédits

Master de spécialisation — 60 crédits

master en enseignement section 5 — 60 crédits


ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous.tes les étudiant.es et professeur.es désireux.ses de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun.e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (…)

PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant·es et professeur·es de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression, mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun·e est amené·e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (…)

Récupérathèque

Créée grâce à une initiative étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba (CAB) est un espace de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la Fédération Des Récupérathèques. La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. On organise la récolte de matériaux en tout genre (tasseaux de bois, papier, gouache, laine, fil de fer, fusain, pastels...), on gère leur rangement, l’agencement global de notre espace, la communication visuelle de la (…)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

ST-LUC BXL