1. Bachelier
L’école regroupe 6 bacheliers professionnalisants (Dessin et technologie en architecture, Création d’intérieurs, Arts numériques, Illustration, Graphisme et Publicité) et 2 bacheliers de transition (Architecture d’intérieur et Bande dessinée-éditions).
2. Bachelier de spécialisation
Nous organisons depuis 2022 un bachelier de spécialisation (60 crédits) en Publicité/Conception-Rédaction en codiplômation avec l’ESA St-Luc Tournai et l’école du 75.
3. Master 120 crédits
a. Master en Design d’innovation sociale en co-organisation avec la HE Galilée (Département ASCEP - animation socioculturelle et éducation permanente de l’IHECS).
b. Master à finalité spécialisée (90 crédits dévolus à la discipline et 30 crédits à la finalité)
• Architecture d’intérieur, finalités : Espaces scénographiques et Patrimoine bâti en co-organisation avec l’UCLouvain (Faculté LOCI site de Bruxelles).
• Bande dessinée-Éditions, finalité : Création et diffusion en co-organisation avec l’ULB (Département de Langues et Lettres et École de journalisme).
c. Master à finalité approfondie (90 crédits dévolus à la discipline et 30 crédits à la finalité)
Architecture d’intérieur, Bande dessinée-Éditions et Design d’innovation sociale en co-organisation avec l’ERG et l’ULB (Facultés d’Architecture Cambre/Horta, Sciences et Philosophie et Lettres).
N.B. : la finalité approfondie a pour objectif de préparer les étudiants à la formation doctorale en arts et sciences de l’art - École 21.
4. Master de spécialisation
Dans le cadre de la CCD - Commission Coopération au Développement de l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur, nous organisons dès la rentrée 2022 un master de spécialisation (60 crédits) en Design d’innovation sociale en co-organisation avec l’UCLouvain (Faculté LOCI sites de Bruxelles et Tournai) et la HE Galilée (Département ASCEP - animation socioculturelle et éducation permanente de l’IHECS).
5. Master en enseignement section 5
Le master en enseignement section 5 en arts plastiques, visuels et de l’espace est organisé en collaboration avec l’ERG (École de Recherche Graphique) et en codiplômation avec l’ULB.
Pour information, le master en Gestion de chantier/Construction durable de la Haute École Robert Schuman est accessible sans condition aux étudiants détenteurs d’un bachelier en Dessin et technologie en architecture.