ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts visuels

BDE - Finalité : approfondie

Master en finalité approfondie

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Ce master est accessible à tous les étudiants titulaires d’un diplôme de bachelier de l’enseignement supérieur artistique du domaine des arts plastiques visuels et de l’espace ou ayant validé une année de master dont les acquis peuvent être valorisés. Il est également accessible aux étudiants porteurs d’un diplôme étranger équivalent. Ce programme est conçu comme un espace de travail et de recherche partagé entre étudiants, enseignants et théoriciens, artistes et chercheurs. Son but est de mener une démarche de création de haut niveau dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l’espace et de dispenser une formation à la recherche réflexive sur la pratique artistique et spécifiquement de la bande dessinée, notamment en vue de l’accès au doctorat en art et sciences de l’art.
Ce master à finalité approfondie, organisé en partenariat avec l’Université Libre de Bruxelles (Faculté de Philosophie et Sciences Sociales -Faculté de Lettres, Traduction et Communication) et en collaboration avec l’Erg, se compose d’une partie artistique - l’élaboration et la présentation d’un projet de narration graphique - et d’une partie théorique - cours, séminaires, conférences et rédaction d’un mémoire, les deux parties étant menées conjointement.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant.e.s et professeur.e.s de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun.e est amené.e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous·tes les étudiant·es et professeur·es désireux de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun·e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles