Qualité
Plusieurs changements, tant internes qu’externes, sont venus bousculer notre institution depuis le premier rapport d’auto-évaluation réalisé en 2012.
Le décret du 7 novembre 2013 redéfinissant le paysage de l’enseignement supérieur, tout d’abord, qui a bouleversé la manière de concevoir notre approche pédagogique, nos programmes, le parcours des étudiants, et même le rôle de l’enseignant qui, en plus de ses activités d’enseignement, doit désormais s’atteler à des tâches de gestion.
Un changement de direction et de direction adjointe en septembre 2015, ensuite, qui a insufflé une nouvelle dynamique à l’école, non seulement par la mise en place de nombreux projets et un style de leadership qui stimule davantage l’initiative et la concertation, mais également par un désir de transformer les contraintes en opportunités pour repenser le rôle d’une école d’art dans la société d’aujourd’hui.
Des départs à la pension de plus en plus nombreux, enfin, qui ont permis de rajeunir l’équipe enseignante et d’amener de nouvelles compétences, soutenant ainsi des modifications d’orientation de programme prises par certains cursus.
A côté de ces changements, d’autres éléments sont, eux, restés très stables, notamment le nombre d’étudiants qui avoisine toujours les 870 inscrits, mais surtout la permanence de l’équipe administrative qui voit ainsi son travail s’ancrer dans la durée et dans un véritable esprit collaboratif.
Coordinatrice Qualité : Emmanuelle Raingeval
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Rapport d’auto-évaluation institutionnelle (projet pilote)
document PDF, 5.2 Mio -
Plan d’action 2022-23
document PDF, 112 kio