ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

LES GAGNANTS DU STUMPA, LA CRÉATIVITÉ OMNIPRÉSENTE

news

Saint-Luc Bruxelles a remporté le prix de la meilleure école (option publicité)

Amener les jeunes de l’enseignement supérieur artistique à s’engager de manière créative dans les nombreux atouts du média magazine, tel était une fois de plus l’objectif de la 15ième édition des Student Magazine Print Awards (StuMPA). Après que le jury ait déjà réduit les quelque 100 candidatures à 20 nominés, l’heure de la défense orale a sonné le vendredi 29 mars. Une journée passionnante, mais extrêmement instructive, qui a naturellement eu son lot de fiers lauréats.

« J’ai pris deux pilules contre le stress », a déclaré une étudiante alors que les nominés pénétraient dans les bureaux de WE MEDIA à Haren peu après l’heure du déjeuner. L’enjeu de cet événement Young Creatives était donc de taille, car pour le lauréat du Gold Award et celui du Silver, l’organisation réservait une semaine bien méritée à Cannes – à l’occasion du Festival international de la créativité Cannes Lions 2024 (du 17 au 21 juin).

Plus tôt dans la journée, le jury très varié, composé de créatifs, de professeurs, de membres de la presse professionnelle et de représentants d’annonceurs, d’agences médias et d’éditeurs, s’était déjà réuni pour préparer quelques questions critiques pour chaque étudiant et distribuer les premiers points. Et cette année, Marine Dehossay, PUB, était présidente du jury. Le critère de l’idée créative comptait pour la moitié de la note (50/100), la réalisation imprimée et le lien avec le magazine choisi valaient 10 points chacun. Les étudiants pouvaient gagner les 30 points restants en présentant et en défendant leur travail devant un public composé e.a. de leurs camarades de classe.

Lire l’article.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiant.e.s et professeur.e.s de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun.e est amené.e à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en (...)

ATELIER SON : Informations et réservations

L’Atelier Son est ouvert à tous·tes les étudiant·es et professeur·es désireux de s’initier à la pratique des outils de design sonore, mais aussi de captation et de traitement sonores. Dans un esprit de découverte, de recherche et d’expérimentation, l’Atelier Son offre un espace où chacun·e peut explorer les différents aspects de la matière sonore. Il est possible d’emprunter du matériel dans le cadre de travaux réalisés au sein de l’école et d’avoir accès et des créneaux avec un (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles