Ecole Eupérieure des Arts


News /

Rencontre #3 ABDIL

ABDIL a notamment pour objectif de participer à la mise en œuvre d’un statut et de conditions de travail les mieux adaptées à la situation des auteur(e)s de bandes dessinées et d’illustrations.

Dans ce cadre, ABDIL poursuit un cycle de rencontres, invitant des professionnel(le)s à témoigner de leur parcours, de leur situation et des choix qu’elles et ils ont faits pour exercer leur métier.

La troisième rencontre invite Kitty Crowther (illustratrice) et Emilie Plateau (autrice de bande dessinée et illustratrice) à venir partager leur expérience personnelle.

La rencontre est gratuite et les autrices et auteurs, membre d’ABDIL ou pas, y sont tous bienvenus !

Kitty Crowther & Emilie Plateau

Mercredi 7 février 2018 – 18h

ESA Saint-Luc Bruxelles

Place Louis Morichar 30
 1060 Bruxelles

Entrée libre.

Emilie Plateau

Je tends l’oreille. J’écoute. J’observe. Je note. J’enregistre. Je retranscris. Je dessine.

Issue des Beaux-Arts de Montpellier, Émilie Plateau ne quitte jamais son carnet des mains. Elle note ce qu’elle entend du quotidien, de son entourage, puis le retranscrit dans une sorte de vaste travail autobiographique en bande dessinée, nous mettant témoins de ces morceaux volés, bouts de dialogues incongrus, réparties surréalistes, situations tout autant étranges que normales. Elle travaille également en tant qu’illustratrice pour l’édition jeunesse et la presse.




Kitty Crowther
Née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l’album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions.
Son travail a été très tôt remarqué par la critique et couronné en Belgique et en France ainsi que dans de nombreux pays : Grand Prix Triennal, Baobab.
Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et elle est souvent sollicitée à travers le monde pour donner des conférences, des workshop aux jeunes illustrateurs et des ateliers pour enfants.
En 2010, Kitty Crowther reçoit la plus prestigieuse récompense : le prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre.Mercredi 07 février à partir de 18h30 à la cafétéria de l’ESA Saint-Luc !

Pour voir ou revoir la rencontre ABDIL du 21/11, cliquer ici.


Voir aussi


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves