Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Présentation

Qualité

Plusieurs changements, tant internes qu’externes, sont venus bousculer notre institution depuis le premier rapport d’auto-évaluation réalisé en 2012.
Le décret du 7 novembre 2013 redéfinissant le paysage de l’enseignement supérieur, tout d’abord, qui a bouleversé la manière de concevoir notre approche pédagogique, nos programmes, le parcours des étudiants, et même le rôle de l’enseignant qui, en plus de ses activités d’enseignement, doit désormais s’atteler à des tâches de gestion.
Un changement de direction et de direction adjointe en septembre 2015, ensuite, qui a insufflé une nouvelle dynamique à l’école, non seulement par la mise en place de nombreux projets et un style de leadership qui stimule davantage l’initiative et la concertation, mais également par un désir de transformer les contraintes en opportunités pour repenser le rôle d’une école d’art dans la société d’aujourd’hui.
Des départs à la pension de plus en plus nombreux, enfin, qui ont permis de rajeunir l’équipe enseignante et d’amener de nouvelles compétences, soutenant ainsi des modifications d’orientation de programme prises par certains cursus.
A côté de ces changements, d’autres éléments sont, eux, restés très stables, notamment le nombre d’étudiants qui avoisine toujours les 700 inscrits, mais surtout la permanence de l’équipe administrative qui voit ainsi son travail s’ancrer dans la durée et dans un véritable esprit collaboratif.

Coordinateur Qualité : Philippe Debongnie

Téléchargement


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Galerie M30

Convaincue de la nécessité de rendre compte de son activité pédagogique auprès d’un large public, autant que celle d’ouvrir ses murs à la création extérieure, la direction de l’école a souhaité créer un lieu d’exposition dans sa zone de convivialité. Composé d’une black box, destinée aux projections et d’un (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles