Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts visuels

Publicité

Bachelier en arts plastiques, visuels et de l’espace.

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Le cursus Publicité forme des professionnels de la création publicitaire, appelés à évoluer au sein d’une agence de publicité ou de communication.
 Les images et les mots pour convaincre
La formation a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir et de maîtriser les moyens d’expression nécessaires à la formulation d’idées originales : dessin, typographie, infographie, rédaction, photographie, internet, marketing, nouveaux médias… Les étudiants sont également appelés à porter un regard ouvert, critique et constructif sur la société.
 Développer la créativité et l’inventivité
L’accent est mis sur la nécessité de répondre aux exigences du briefing, c’est-à-dire la demande de l’annonceur. Pour chaque briefing, les étudiants imaginent des réponses créatives et originales, dans le but d’atteindre les objectifs fixés par l’organisation (qu’il s’agisse d’une marque de grande consommation, de service, d’une institution culturelle ou humanitaire).
Au fil de leur formation, les étudiants abordent de manière progressive les modes d’expression et les stratégies conceptuelles utilisés en publicité. Et ce, dans le but de leur garantir un maximum de chances d’insertion professionnelle.

Coordinateur : Philippe Lepinois


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité : design social

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Leçon inaugurale 2018

« Les arts de la distraction à l’âge de l’attention automatique »
par Yves Citton

On pourrait expliquer toute une partie des expériences artistiques proposées de nos jours en les considérant comme des pratiques attentionnelles, ou comme des arts de la présence. On en tirerait l’idée (juste) que les arts ont pour (une de leurs) fonction(s) actuelle(s) de nous aider à être plus et surtout mieux attentifs. Cette conférence tenta toutefois de retourner le problème. Et si c’étaient les machines qui étaient appelées à devenir toujours plus et mieux attentives à notre place ? Et si c’était dans la distraction qu’il fallait aller chercher ce qu’il y a de plus précieux dans les pratiques artistiques ?


Ouverture prochaine d’un espace d’exposition

Un projet Cafétéria/Galerie est en cours de réalisation et devrait voir le jour en novembre prochain. Vous serez informés prochainement (mailing et/ou lettre d’information) de la date d’ouverture (sans doute début 2019) et du contenu de la première exposition (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles