Ecole Eupérieure des Arts


Projet pédagogique et artistique

L’Ecole supérieure des Arts est une école d’arts plastiques, visuels et de l’espace regroupant huit options artistiques (voir cursus). Son enseignement, dispensé en 180 ou 300 crédits, conjugue les éléments fondateurs d’une démarche artistique et les enjeux professionnels auxquels nos futurs diplômés auront à se confronter.
Le but est de former des hommes et des femmes responsables et compétents dans leur domaine, de les initier au rôle particulier des créateurs, de les ouvrir à la réalité de la profession et, plus largement, de les sensibiliser à la société dans laquelle ils seront amenés à l’exercer.
Les objectifs de l’Institut sont d’offrir un maximum d’outils théoriques et graphiques à l’étudiant, tout en maintenant un niveau d’exigence élevé tant sur le plan de la recherche, de l’analyse, de la maîtrise des techniques et de la composition que de la rigueur des contenus théoriques.
Car il est évident que l’enseignement de l’art passe par l’apprentissage des outils, des contraintes inhérentes aux professions auxquelles il prépare les étudiants tout en requérant l’acquisition des matières théoriques nécessaires au développement de la création.


Voir aussi


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves