ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Présentation

Projet pédagogique et artistique

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

l’ESA Saint-Luc Bruxelles* est un lieu d’enseignement et un atelier de création et de production où se forgent des générations d’artistes et d’auteurs de projets.
Son objectif est de former des créateurs encadrés par des théoriciens, des professeurs et des chercheurs issus des domaines artistiques enseignés en proposant des programmes d’enseignement axés sur les métiers du design, des techniques de construction, de l’aménagement intérieur, de l’écodesign, des politiques innovantes ou encore des nouvelles formes de communication graphique et visuelle et de narration contemporaine y compris numériques. Des programmes incitant autant à la pratique qu’à la réflexion, dans le but de doter les étudiants d’une solide culture générale et des outils critiques nécessaires à l’exercice de leur discipline. 
Par ailleurs, l’Ecole s’inscrit activement dans la participation à des programmes de recherche le plus souvent en collaboration avec des partenaires académiques belges ou étrangers, des administrations publiques dévolues à l’énergie et l’environnement, des organismes publics soutenant la recherche et l’innovation, des artistes-chercheurs et des opérateurs culturels. 
Présente enfin à l’étranger par le biais de festivals, de foires internationales ou de réseaux internationaux, contribuant de la sorte à son rayonnement international, l’Ecole encourage également la mobilité de ses étudiants, à des fins d’études et de stages, ainsi que celle de ses professeurs dans le cadre de projets interdisciplinaires et de recherche.

* L’école Saint-Luc est une École supérieure des Arts issue du réseau libre subventionné (Fédération Wallonie Bruxelles) de plein exercice. Elle est une des 4 écoles regroupées au sein de l’ASBL Comité organisateur des Instituts Saint-Luc à Saint-Gilles.

Les termes utilisés sur ce site sont entendus dans leur sens épicène, en sorte qu’ils visent les hommes et les femmes.



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles