Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Projet de fiction architecturale

news

Les étudiants en Master 2 Architecture d’intérieur seront en atelier/résidence du 21 au 24 janvier à l’atelier d’architecture l’Escaut pour revisiter deux projets qui ont animé le premier quadrimestre de l’atelier transdisciplinaire. "Aujourd’hui, trente ans plus tard" et "Mise en lien".
"Aujourd’hui, trente ans plus tard" est une fiction architecturale, un projet d’anticipation sur le site du Fresnoy. Une situation d’anticipation à l’horizon 2048 comme vecteur de recherche des métabolismes de l’architecture, de ces espaces, de ces usages et de nos vies.
Le deuxième projet de l’atelier s’est mis en place comme une invitation à établir des liens, des lieux de rapprochement, des tentatives inattendues entre les sujets de mémoire et de projet de fin d’études.
Mais oublions, si possible, toute approche commune, pour tenter de développer quelques cas particuliers, quelques détails. De quoi faire sauter les limites et les frontières. De quoi profiter de ces détours à développer des états en veilles ou parasitaires. Car c’est peut-être là que quelques créations pourraient s’y déloger ? Plusieurs projets s’exposent comme une recherche mais aussi comme un espace critique sur nos outils de production et de communication en architecture d’intérieur.
Le bénéfice, s’il était absolument à trouver, serait dans le chemin parcouru par les étudiants et moins dans une efficacité, une solution ou la pertinence d’une réponse.
Nous remercions Olivier Bastin, Tara d’Arquian ainsi que toute l’équipe de l’atelier d’architecture l’Escaut de nous accueillir pour une présentation de ce travail.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité : design social

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Ouverture prochaine d’un espace d’exposition

Un projet Cafétéria/Galerie est en cours de réalisation et devrait voir le jour en février 2019. Vous serez informés prochainement (mailing et/ou lettre d’information) de la date d’ouverture et du contenu de la première exposition (...)

Portes ouvertes 2019

Les Portes Ouvertes 2019 auront lieu le vendredi 29 et samedi 30 mars 2019. Elles seront accessibles de 10h à 18h. Le détail de ces deux journées sera communiqué ultérieurement.

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles