Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Parent Sabrina

Bande dessinée/Editions

En octobre 2016, j’ai été recrutée à l’Université libre de Bruxelles en tant qu’enseignante-chercheuse. J’ai obtenu ce poste après avoir passé cinq ans au FNRS, en tant que chargée de recherche puis chercheuse qualifiée.
Mon parcours a fait l’objet d’un article lors de mon recrutement définitif au FNRS en 2015 : FNRSNews n°102 (p. 31).

Intérêts de recherche : Mes recherches passées et actuelles ont comme dénominateur commun l’écriture littéraire de l’événement, qu’il s’agisse de la transcription d’événements et situations historiques – tels que les guerres mondiales, la colonisation belge – ou de la transformation, par l’écriture, de phénomènes a priori insignifiants en événements.

Domaines de recherche : Littératures (roman et poésie) en langue française (seconde moitié du XXe siècle et XXIe siècle)

Disciplines : Poétique, Stylistique, Herméneutique, Postcolonialisme, Littérature et Histoire



Revoir les Portes Ouvertes 2021

Des webinaires sur les formations, les conditions d’admission et la vie culturelle et étudiante de l’école ont été organisés le 23 avril. Si vous les avez ratés, vous pouvez les retrouver sur la page de nos cursus. A noter que la plateforme digitale que nous avons créée pour la journée "Portes ouvertes" est encore accessible. Vous y trouverez aussi des capsules vidéos qui ont pour vocation de donner un éclairage sur nos cursus ! Si nécessaire, n’hésitez pas à nous (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles