ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Inscriptions

Modalités

Valorisation de crédits = Valoriser un cursus antérieur en vue d’une admission dans une année autre qu’une première année.

 Pour les candidats hors Union européenne, merci d’envoyer le courrier par mail entre le 1er et le 4 mars 2022.
 Pour les passerelles de l’Union européenne, les inscriptions se déroulent en ligne uniquement (pas d’envoi postal) à partir du 2/5/2022.

Conditions :
 Etre diplômé(e) d’un CESS, Baccalauréat ou équivalent. (Attention certains baccalauréats professionnels ne sont pas acceptés !)
 Avoir réussi au moins une année d’études dans l’enseignement supérieur artistique. Les écoles supérieures fréquentées doivent être reconnues par l’Etat du pays d’origine.
 Réussir les épreuves (motivation, techniques et/ou théoriques organisées en septembre) différentes de celles organisées pour une entrée en première année).

Important
Documents à fournir pour la demande de « passerelle » (photocopies) :
 Documents administratifs à imprimer, à compléter et à joindre au dossier (voir ci-dessous).
 Photocopie de la pièce d’identité.
 Diplôme d’accès aux études supérieures (CESS, Baccalauréat ou équivalent), certifié conforme par une institution officielle (Commune, Consulat…) et relevé de notes.
 Equivalence du diplôme d’accès aux études supérieures pour les étudiants hors Belgique (uniquement pour le 1er cycle = inscription bloc 2 ou bloc3).
Adresse du service des équivalences : www.equivalences.cfwb.be
 Relevés de notes de toutes les études réalisées dans l’enseignement supérieur (après le CESS, Baccalauréat ou équivalent) avec les résultats obtenus (échec ou réussite).
 Attestations de fréquentation antérieure (depuis 2017-18) sur lesquelles sont indiquées les dates d’entrée et de sortie des écoles fréquentées par l’étudiant dans l’enseignement supérieur.
 Attestations de non solde uniquement si vous avez suivi des études en Belgique.
 Lettre de motivation (indiquez vos coordonnées)

Personne de contact : Julie Dupont

Remarque :
 Il faut justifier toutes les activités (études, emploi, chômage…) pour chaque année entre l’obtention du CESS (Baccalauréat ou équivalent) et l’inscription à l’ESA (voir annexes).
 Une fois l’étude pédagogique effectuée, un rendez-vous administratif vous sera donné : tous les documents fournis devront être les originaux.
 Vous présenterez votre portfolio et/ou autres travaux lors de l’épreuve de motivation.

Téléchargement



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles