Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Actualité

M-11 PrintLab

news

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à tout projet d’imprimé à dimension artistique. Son mode de fonctionnement s’inspire de celui des Ateliers du Toner (Bruxelles), projet coopératif d’auto-édition.

Réserver une plage horaire et se rendre au PrintLab

Le PrintLab se situe au -1, local M-11. Il est accessible durant les permanences assurées par des étudiants qui ont pour mission de vous épauler dans la bonne utilisation des machines.
Ces permanences, 5 demi journées tous les jours de la semaine, sont affichées sur la porte du local et accessibles via l’agenda en ligne à l’adresse : TIMIFY Widget.
Pour des raisons évidentes liés aux conditions sanitaires actuelles l’accès au PrintLab est conditionné par une réservation individuelle préalable.
Le PrintLab est également ouvert aux professeurs dans le cadre de leurs cours, il peut être réservé pour mener à bien des projets d’atelier, le nombre d’étudiants est alors limité à 12 en respectant le placement lié aux chaises disponibles. Pour rappel, il s’agit également de réserver via le lien.

Pour toutes questions complémentaires, merci d’envoyer un message à l’équipe du PrintLab.

Téléchargement



Portes ouvertes 2021

// A vos agendas // Les portes ouvertes 2021 auront lieu en ligne le vendredi 23 avril. Le détail de la journée sera communiqué très prochainement !

M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles