Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Ferracini Stefano

Création d'intérieurs - Dessin et technologie en architecture

Architecte indépendant, 15 ans d’expérience dans trois pays différent, enseignant à ESA Saint Luc Bruxelles depuis 2015.

En 2002, Stefano Ferracini a obtenu un Master en méthodologie d’intervention sur le patrimoine historique de la Faculté d’Architecture de l’Université de Porto (FAUP). Auparavant, il a étudié à l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise (IUAV) et à l’Université Strathclyde de Glasgow.
Son travail a été présenté dans plusieurs expositions à Venise et à Porto. Il est, par la suite, revenu en Italie après avoir longuement collaboré avec les architectes portugais João Álvaro Rocha et Pedro Ramalho.
Il a participé à plusieurs concours internationaux, a gagné le concours Iberian Pladur (2001) ; a été finaliste pour la réalisation du Nouveau Musée de l’Industrie de Brescia - MUSIL (2004) ; a remporté le troisième prix de l’Institut de Prophylactique Animale de Brescia (2005) ; et a obtenu le second prix pour la réalisation du Musée MODAM à Milan (2006). Il a écrit de nombreux articles et a travaillé pour plusieurs maisons d’édition telles que Auge, Caleidoscopio, Idea Books, Skira, Arquitectura Iberica.
Il a écrit des programmes de télévision sur le Portugal contemporain, en particulier pour les émissions Nonsolomoda, Oltremoda et Fashion. En tant que conférencier à Politecnico de Milano, Polectinico di Torino, FAUP et IUAV, il a enseigné et organisé des conférences sur l’architecture portugaise.
De 2008 à 2011, il a été l’associé de la société ABDA - Architetti Botticini de Appolonia à Brescia et s’est consacré principalement au design architectural.
Depuis 2012, il travaille à Bruxelles comme architecte indépendant et enseignant.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

à l’attention des étudiant.e.s

Sous réserve d’évolution de la propagation de la Covid-19, la rentrée académique 2020-2021 se fera sous le code JAUNE, tel que défini par le CNS soit le port du masque obligatoire, le respect d’une distance sociale d’un mètre, le lavage des mains et la désinfection avant utilisation des tables et des chaises. Merci d’avance de respecter ces recommandations et les indications de circulation dans le bâtiment. Bonne rentrée à tou.te.s (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles