ESA St-Luc Bruxelles

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

International

Etudiants sortants

Tu souhaites aller étudier à l’étranger ? Découvrir une autre culture, une autre langue ?
L’ESA a signé une série de partenariats avec des écoles étrangères. Ces échanges permettent aux étudiants d’élargir leurs connaissances, de diversifier leurs compétences tout en poursuivant leur cursus à l’ESA.

Les conditions de participation sont :
 Etre en bloc2 au moment de l’introduction du dossier de motivation (lettre et portfolio).
 Obtenir 120 crédits lors de la première session du bloc2.
 Etre reçu par une commission interne. Dans certains cas, le dossier doit être analysé par une commission dépendant de l’institution d’accueil.
 Dans le cas d’échanges avec un partenaire non francophone, avoir une connaissance linguistique suffisante du pays d’accueil.

Les étudiants issus des filières type court partent en échange durant le premier quadrimestre (septembre à janvier). Pour les étudiants issus des filières type long (AI, BDE) la durée du séjour peut s’étaler sur une année complète. A la fin de leur séjour, ils doivent faire valoir l’octroi de 30 ou 60 crédits.

Personne de contact : Julie Dupont

Pour les appels à candidature concernant la coopération au développement, consulter la rubrique Réseaux et projets

Téléchargement



PrintLab : informations et réservations

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’école. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer par ses propres moyens ses créations, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet atelier est destiné à (...)

Récupérathèque

Crée à l’initiative d’une étudiante en 2019, la Caverne d’Ali Baba est un magasin de récupération de matériaux d’art. Elle fait partie du réseau de la FDR : la fédération des récupérathèques. A la CAB, on promeut des valeurs d’écologie et de solidarité. On revalorise du matériel de seconde main, en le rendant accessible à tout le monde ! Comment ça marche ? La CAB est gérée de manière autonome par une équipe étudiante motivée. Cette année par exemple, plusieurs projets ont germé, en collaboration avec l’équipe (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles