Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

News

Bureau du Son - Premier Signal

news

Le Bureau du Son est né d’une évidence, celle de proposer une antenne réceptrice aux demandes des étudiants des différents cursus de l’école. Du grésillement du néon à l’impact du marteau-piqueur, de la pose de micros-contact à la modulation des ondes sonores, de la construction de modules à l’expérience acoustique d’un lieu, de la prise de son à sa diffusion, nous explorerons le monde sonore dans son spectre le plus large en laissant une place importante à la découverte, à la recherche et à l’erreur.
Aucun pré-requis n’est demandé, au contraire.
Nous apprenons à décoder les images qui nous entourent et nous submergent. Il doit en être de même avec les sons. Nous avons ouvert l’oeil, nous allons tendre l’oreille !
Imaginons le son comme médiateur d’expériences impressionnantes et imprévisibles, une magie produite par l’électronique et l’imagination, avec une volonté de démystifier notre rapport aux machines et aux instruments.
Et ce, par l’expérimentation et la présence d’intervenants extérieurs.
Dès la rentrée, une fois par semaine, retrouvons-nous pour écouter, échanger, jammer, cabler nos références, acheminer le courant, égaliser nos curseurs, paramétrer nos envies, échantillonner nos erreurs, séquencer nos désirs et court- circuiter nos acquis !

Projet initié par Louise Bernatowiez



Revoir les Portes Ouvertes 2021

Des webinaires sur les formations, les conditions d’admission et la vie culturelle et étudiante de l’école ont été organisés le 23 avril. Si vous les avez ratés, vous pouvez les retrouver sur la page de nos cursus. A noter que la plateforme digitale que nous avons créée pour la journée "Portes ouvertes" est encore accessible. Vous y trouverez aussi des capsules vidéos qui ont pour vocation de donner un éclairage sur nos cursus ! Si nécessaire, n’hésitez pas à nous (...)

M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles