Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts visuels

Bande dessinée - Editions

Un profil de formation a été déterminé sur les deux cycles à partir de la notion d’auteur maîtrisant à la fois la narration et l’image imaginées dans une perspective éditoriale ("dessiner des mots et écrire des images"), tout en étant capable de s’adapter à des débouchés débordant le cadre spécifique de la bande dessinée.
L’apprentissage dispensé en master (finalité spécialisée ou approfondie) amène l’étudiant à se réapproprier le processus d’élaboration d’une bande dessinée, voire à le transgresser, pour enrichir son vocabulaire personnel. Par ailleurs, il l’aide à se positionner dans le champ de l’histoire et de l’actualité de la bande dessinée ainsi que dans celui de la création artistique en général.



Revoir les Portes Ouvertes 2021

Des webinaires sur les formations, les conditions d’admission et la vie culturelle et étudiante de l’école ont été organisés le 23 avril. Si vous les avez ratés, vous pouvez les retrouver sur la page de nos cursus. A noter que la plateforme digitale que nous avons créée pour la journée "Portes ouvertes" est encore accessible. Vous y trouverez aussi des capsules vidéos qui ont pour vocation de donner un éclairage sur nos cursus ! Si nécessaire, n’hésitez pas à nous (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles