Ecole Eupérieure des Arts


Cursus /

BDE - Finalité : Création et diffusion

Un profil de formation a été déterminé sur les deux cycles à partir de la notion d’auteur complet, c’est-à-dire qui maîtrise la narration et l’image ("dessiner des mots et écrire des images"), dans une perspective éditoriale, tout en étant capable de s’adapter à des débouchés débordant le cadre spécifique de la bande dessinée.

L’apprentissage dispensé en master amène l’étudiant à se réapproprier le processus d’élaboration d’une bande dessinée, voire à le transgresser, pour enrichir son vocabulaire personnel. Par ailleurs, il l’aide à se positionner dans le champ de l’histoire et de l’actualité de la bande dessinée ainsi que de la création artistique en général.


 Finalité spécialisée : Création et diffusion
Organisée en collaboration avec le Département de Philologie romane de l’ULB, cette spécialisation questionne toutes les formes de diffusion de la bande dessinée en tant que partie intégrante du projet artistique (micro-édition, édition en ligne, installation et mise en espace, pratiques de l’exposition...).

 Finalité approfondie
Cette finalité, organisée en partenariat avec une université, donne la possibilité à l’étudiant de développer un projet de recherche en lien avec sa pratique personnelle.

Coordinateur : Denis Larue.

n.b. : le master en BDE commencera en septembre 2017.


Téléchargement


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves