Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Professeurs et personnel administratif

Arèse Pierre

Graphisme - Illustration - Bande dessinée/Editions

ÉDUCATION
Obtention avec grande distinction d’un Master en histoire de l’art et archéologie option art contemporain, finalité Arts visuels et analyse de l’image (Université Libre de Bruxelles).
Mémoire dédié à La spatialité dans l’œuvre de Robert Rauschenberg (1951-1968). Travail de fin d’étude réalisé sous la direction de M. Denis Laoureux.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES 2013// STAGE
Stagiaire au département recherche et exposition de l’Institut Supérieur pour l’Étude du Langage Plastique (ISELP – Bruxelles).

PUBLICATIONS & CONFÉRENCES
« Robert Rauschenberg, arts scéniques et spatialité(s) », in Koregos. Revue et encyclopédie multimédia des arts, http://www.koregos.org/fr/koregos/, 2015 (à paraître).
« Les collaborations de Robert Rauschenberg », intervention dans le cadre du séminaire de Master II Art du XXe siècle, Université Libre de Bruxelles, novembre 2014.
« Robert Rauschenberg (1925-2008) : parcours d’un enfant terrible de l’art », conférence prononcée à l’Institut Supérieur pour l’Étude du Langage Plastique (ISELP) dans le cadre du cycle Balises : un artiste, un mouvement, une œuvre, novembre 2013.
« Le tatouage criminel russe selon la théorie de la médiation », intervention dans le cadre du séminaire Objet en contexte : enjeux et analyses, Université Libre de Bruxelles, septembre 2013.


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie