Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

arts de l’espace

Architecture d’intérieur

Le Master en architecture d’intérieur permet d’approfondir et de prolonger les connaissances et compétences acquises en Bachelier. Axé sur la recherche et l’expérimentation, le cursus propose une formation originale, qui articule une finalité spécialisée (Espaces scénographiques et Patrimoine bâti) ou approfondie à des démarches interdisciplinaires et transdisciplinaires. Les étudiants sont invités à s’aventurer entre les disciplines mais aussi à travers et, surtout, au-delà de celles-ci, multipliant par là les points de vue de chaque discipline pour provoquer un questionnement. Cette démarche permet d’approcher le monde qui nous entoure dans sa complexité et sa diversité, à la croisée des savoirs et des savoir-faire, là où leur rencontre et leurs échanges créent quelque chose de nouveau, qui n’existe dans aucune des disciplines concernées.
Le travail d’atelier ne se fait plus prioritairement sur base de sujets et de thèmes imposés mais donne libre cours à tous les terrains d’investigation et à toutes les formes d’expression artistique : recueil de photographies, performance, maquette, installation, édition, vidéo, etc. Dans le même ordre d’idées, le stage, le mémoire et les cours théoriques visent à développer l’autonomie des étudiants, et à leur permettre d’articuler compétences pratiques, esprit critique et capacités d’analyse. En ce sens, les futurs architectes d’intérieur pourront poser des choix engagés, tant en termes de construction, de conception que de représentation, en vue d’intervenir avec pertinence et de façon créative dans des lieux aussi divers que l’habitat, l’espace public, les espaces de services, les espaces d’exposition…



M-11 PrintLab

Le M-11 PrintLab est un atelier d’auto-édition destiné à tous les étudiants et professeurs de l’ESA St-Luc Bruxelles. Il s’agit d’une structure d’auto-production donnant accès à différents modes d’impression et de façonnage. Il ne s’agit donc pas d’un prestataire auquel serait confié un travail d’impression mais bien d’un laboratoire de fabrication où chacun est amené à imprimer ses créations par ses propres moyens, en expérimentant les possibilités et les caractéristiques de chaque mode d’impression. Cet (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles