Ecole supérieure des Arts

école supérieure des arts
bacheliers et masters
arts visuels
arts de l’espace

Cursus

AI - Finalité approfondie

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Ayant pour vocation de former des créateurs-concepteurs dans le domaine de l’architecture d’intérieur, ce master 120 crédits a pour but de rendre l’étudiant capable d’intégrer et de développer de manière autonome les nombreuses compétences qui permettent d’analyser, évaluer et concevoir des projets d’architecture d’intérieur. En ce sens, il pourra poser les bons choix en vue d’intervenir avec pertinence et de façon innovante dans des lieux aussi divers que l’habitat, l’espace public, les espaces de services, les espaces d’exposition, le « monument »...

 Finalité approfondie - Ce master est accessible à tous les étudiants titulaires d’un diplôme de bachelier de l’enseignement supérieur artistique du domaine des arts plastiques visuels et de l’espace ou ayant validé une année de master dont les acquis peuvent être valorisés. Il est également accessible aux étudiants porteurs d’un diplôme étranger équivalent. Ce programme est conçu comme un espace de travail et de recherche partagé entre étudiants, enseignants et théoriciens, artistes et chercheurs. Son but est de mener une démarche de création de haut niveau dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l’espace et de dispenser une formation à la recherche réflexive sur la pratique artistique et le design d’intérieur, notamment en vue de l’accès au doctorat en art et sciences de l’art.
Ce master à finalité approfondie, organisé en partenariat avec l’Université Libre de Bruxelles (Faculté d’Architecture - La Cambre/Horta) et en collaboration avec l’Erg, se compose d’une partie artistique - l’élaboration et la présentation d’un projet lié au design, à l’habitat, à l’aménagement intérieur, à l’écodesign et aux politiques innovantes - et d’une partie théorique - cours, séminaires, conférences et rédaction d’un mémoire, les deux parties étant menées conjointement.

Coordinatrice : Danielle Leenaerts


arts visuels

arts numériques

bachelier

illustration

bachelier

bande dessinée — éditions

master - finalité : création et diffusion

bande dessinée — éditions

master - finalité approfondie

graphisme

bachelier

publicité

bachelier

arts de l’espace

architecture d’intérieur

master - finalité : patrimoine bâti

architecture d’intérieur

master - finalité : espaces scénographiques

architecture d’intérieur

master - finalité : design social

architecture d’intérieur

master - finalité approfondie

Ouverture le 12/3 de la galerie M30

Convaincue de la nécessité de rendre compte de son activité pédagogique auprès d’un large public, autant que de celle d’ouvrir ses murs à la création extérieure, la direction de l’école a souhaité créer un lieu d’exposition dans sa zone de convivialité. Composé d’une black box, destinée aux projections et (...)

newsletter

* obligatoire
Fermer

BAIU — UCL

liens

esa Saint-Luc Bruxelles