Ecole Eupérieure des Arts


10 ans de workshop bilingue en création d’intérieurs

Il y eut une première approche de Raf Van Den Storm alors professeur et coordinateur
à Sint-Lucas Gand : une invitation aux Portes Ouvertes en juin 2002, histoire de faire connaissance, de découvrir une production d’atelier proche de l’option Création d’intérieurs de l’ESA Saint-Luc Bruxelles. Puis, l’occasion de travailler ensemble s’est présentée avec l’ouverture sur un vrai programme : le Fonds Prince Philippe soutenait — et soutient toujours — en les finançant les projets partagés par des groupes d’étudiants flamands, francophones, germanophones. Dès lors, pourquoi ne pas franchir le pas dans
l’idée de mettre à mal préjugés et clichés ? Et, par chance, Simonne Walravens et Stéphane Zeegers, professeurs de l’option à Bruxelles, maitrisaient le néerlandais. La conjoncture était donc favorable.
Cette publication reprend les 10 ans de collaboration entre les options Création d’intérieurs de l’ESA Saint-Luc et Interieurvormgeving de Sint-Lucas Gand (devenue LUCA - School of art). Patiemment, discrètement, l’objectif de sympathie et de partage entre ces deux jeunesses linguistiquement différentes était atteint. Quand certains élèvent des murs, d’autres tissent des liens.


Voir aussi


Contact

esa Saint-Luc
30, place Morichar
B - 1060 - Bruxelles

tél +32(0)2 533 08 80
fax +32(0)2 533 08 89
raffaella@stluc-esa-bxl.org

Accès aux valves

Si vous êtes étudiants, toutes les informations utiles se trouvent ici.

access aux valves